Scandale en France : entre 2017 et 2019, Big Pharma a versé 156 millions à des médecins influenceurs en France

Nos révélations sur l’emprise de Big Pharma en France reprennent de plus belle. Et en nous basant sur un rapport du British Medical Journal, nous tenterons de temps en temps de vous informer sur les liens très étroits qui lient les richissimes laboratoires et les médecins manipulateurs d’opinion publique en France.

Ainsien raison de la gigantesque corruption qui gangrène le monde pharmaceutique et dont les médias refusent catégoriquement de parler pour des raisons que nous ignorons totalement, notre rédaction a décidé de faire son travail qui consiste à lever le voile sur les pratiques pas très catholiques d’une industrie qui n’hésite plus à détruire celles et ceux qui refusent de se soumettre à ses desiderata.

En effet, en consultant l’étude de plus près, on y a apprend non seulement que 818 millions d’euros ont été offerts à des médecins pour influencer l’opinion publique, mais pas que. Notre rédaction a pu également découvrir les montants faramineux que touchent des associations médicales en France.

Ainsi, d’après l’étude, en France, presque chaque association médicale compte, au moins, un KOL (médecin influenceur) qui avait reçu un ou plusieurs cadeaux depuis 2014 ou 2017. L’étude révèle que, dans la période allant de 2014 à 2019, la valeur moyenne en cadeaux reçus par chaque association est estimée à 61 000 euros (70 000 dollars).

Et ce n’est pas tout. Dans le même rapport, le British Medical Journal nous apprend que pour tous les médecins qui collaborent avec Big Pharma en France, 250 873 rémunérations ont été déclarées entre 2017 et 2019 pour un montant de 156 millions d’euros. Un pognon de dingue!