Scandale en France : le père d’Emmanuel Macron révèle que son fils lui avait annoncé la dissolution 2 mois plutôt

Le père d’Emmanuel Macron est-il désormais plus informé que le premier ministre de ce dernier? La question se pose. En tout cas, près d’un mois après la dissolution de l’Assemblée nationale largement décriée, Jean-Michel Macron, père biologique du président français, se prononce sur une décision qui aura pris de court une partie de la classe politique française.

En effet, dans une interview accordée à l’Est Républicain et reprise par plusieurs médias dont BFMTV, le père du président français affirme avoir été informé, à l’avance, par son fils de sa décision de dissoudre le Parlement français. D’après Jean-Michel, cette décision lourde de conséquences n’est pas venue du résultat des élections européennes.

« Sa décision de dissoudre n’est pas venue du résultat des élections européennes. Il m’en avait déjà parlé deux mois plutôt », révèle-t-il, ajoutant que son fils a, en réalité, pris cette décision après avoir constaté que l’Assemblée « était devenue ingouvernable ».

Une explication à ne pas prendre à la légère car, dans une lettre adressée aux Français semble corroborer les dires de son père. « Le fonctionnement de notre Assemblée et le désordre des derniers mois ne pouvaient plus durer », assurait le président français pour calmer une France sur les nerfs.

La question à se poser est désormais celle de savoir si le président de la République avait le droit d’annoncer, à l’avance, une décision aussi sérieuse à un membre de la famille si l’on sait que son premier ministre, Gabriel Attal, n’était même pas informé de la dissolution de l’Assemblée.

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com