Scandale en France : l’avocat Fabrice Di Vizio pourrait être radié en raison de son opposition au Pass Sanitaire

Fabrice Di Vizio, avocat de Didier Raoult, est visé par une procédure disciplinaire. Il pourrait être interdit d’exercer ou radié

En France, une purge contre les anti-Pass Sanitaire semble être en cours et il y a de quoi s’inquiéter. En effet, après la convocation de Didier Raoult par l’Ordre des Médecins et la sanction contre d’éminents scientifiques, c’est au tour des robes noirs de payer les conséquences de leur refus de valider le Pass Sanitaire.

En tout cas, l’avocat de Didier Raoult, Fabrice Di Vizio, connu pour sa farouche opposition au Pass Sanitaire, risque gros. De source proche, il est visé par une procédure disciplinaire et pourrait éventuellement être radié. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de France Info.

“Le barreau de Paris a ouvert une procédure disciplinaire, mardi 10 novembre, contre l’avocat Fabrice Di Vizio, a appris franceinfo, mercredi, auprès d’une source proche du dossier. Les prises de position sur les réseaux sociaux de cette figure de l’opposition au Pass Sanitaire feront partie des éléments examinés, sur la base de faits qui ont été transmis par la commission de déontologie”, renseigne la source.

La même information a été confirmée par d’autres sources telles que Le Parisien. En effet, selon ce média, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris, Me Olivier Cousi, a confirmé l’ouverture de cette enquête disciplinaire contre Di Vizio. La même source ajoute cette enquête disciplinaire pourrait déboucher sur des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’exercer ou la radiation.

Si jamais Fabrice Di Vizio venait à être condamné, ce serait un coup dur pour la liberté d’expression en France.