Gros Scandale : le Roi Charles hérite d’un domaine privé de 750 millions de dollars, mais ne paiera aucune taxe

Une vie qui fera rêver plus d’un. A peine intronisé Roi d’Angleterre, Charles III mène déjà une vie de luxe qui risque de susciter l’immense colère des opposants britanniques à la Monarchie. En effet, à peine installé sur le trône, le nouveau roi d’Angleterre héritera du Duché de Lancaster, domaine privé du souverain britannique dont la valeur est estimée à 750 millions de dollars.

Cerise sur le gâteau, Charles III ne paierai pas d’impôt sur les successions grâce à une loi introduite en 1993 en Angleterre. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs sources, ce 11 septembre, dont le média Business Insider qui en sait un peu plus.

En effet, d’après cette source, Charles III, une fois intronisé, a automatiquement hérité de ce domaine privé que Business Insider considère comme la première source de revenus du monarque. Et ce n’est pas tout. Le nouveau roi d’Angleterre mettra également la main sur les 27 millions de dollars de revenus générés par le Duché de Lancaster l’année dernière. Par contre, une loi passée en 1702 lui interdit de vendre les biens de ce domaine privé estimé à environ 754 millions de dollars.

Le prince William, son fils aîné, héritera, quant à lui, du Duché de Cornouailles dont la valeur est estimée à plus d’1 milliard de dollars.

Ce 11 septembre, à la suite de la révélation de cette affaire, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux où certains dénoncent un racket contre le peuple britannique.