Sénégal : la multinationale Chesser Resources va lever 6 millions de dollars pour exploiter l’or de Diamba

0
172

La multinationale australienne, Chesser Resources, a annoncé qu’elle lèvera 6 milliards de dollars pour financer l’exploration aurifère de Diamba Sud, au Sénégal

L’or sénégalais, tout comme le pétrole et le gaz dont regorge ce pays, attise toutes les convoitises. Et les multinationales sont en train de mettre la main à la poche pour s’en procurer. Parmi elles, Chesser Resources, entreprise australienne spécialisée dans des activités d’exploration. Cette entreprise a sorti le grand jeu pour financer l’exploration aurifère à Diamba Sud.

C’est l’information que Lecourrier-du-soir.com a pu obtenir ce 10 juillet du média Miningweekly.com, spécialisée dans le domaine de l’exploration minière. Selon ce média, Chesser Resources va lever 6 milliards de dollars pour financer l’exploration de l’or à Diamba Sud.

“Un trésor d’or jamais exploré dans le passé”

Toujours selon la même source, l’entreprise australienne a reçu un engagement ferme de la part d’importants investisseurs institutionnels pour le placement de 75 millions d’actions. Le placement sera réglé en deux tranches : d’abord, 29,3 millions d’actions seront au nom de l’entreprise et les 45,6 millions d’actions qui restent seront soumises à l’accord final des actionnaires.

Face à la presse, le PDG de Chesser, Mike Brown, a fourni plus des informations sur ce projet. “Le placement nous permettra d’avancer la découverte de la zone A et celle des nouveaux projets de découverte dans d’autres nouvelles explorations mais aussi nous permettra d’en cibler d’autres”, a-t-il fait savoir.  On a pu apprendre que la découverte de cette mine d’or de Diamba Sud a eu lieu en 2017. Elle n’avait jamais été explorée avant.