Sénégal : la ville écologique Akon City sera construite par une entreprise américaine pour 6 milliards de dollars

0
648

Akon City a financé le projet de la prochaine ville du rappeur sénégalo-américain, Akon, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le projet sera géré par l’entreprise américaine KE International, a appris Lecourrier-du-soir.com 

Le richissime rappeur sénégalo-américain Akon veut créer sa propre ville au Sénégal et le projet avance à grands pas. C’est en tout cas les dernières informations obtenues par Lecourrier-du-soir.com qui a été informé ce 5 juin que le projet est désormais confié à une entreprise basée aux Etats-Unis et spécialisée dans l’ingénierie.

En effet, d’après le média Prweb.com, Akon City a financé l’entreprise en question, du nom de KE International, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le médias ajoute que le plan architectural sera confié par une entreprise basée à Dubaï du nom de Bakri & Associates Development Consultant.

“La ville utilisera une seule monnaie : AKOIN”

Toujours selon la même source, l’entreprise américaine KE International n’est pas novice dans ce genre de projet car elle est connue pour avoir participé à la construction du Centre Technologique et Médical Mwale, ville écologique érigée au Kenya en 2014 et dont les travaux devront s’achever en 2020. 2 milliards de dollars ont été mobilisés pour cette ville.

Selon Prweb.com, la première phase du projet Akon City devra être achevée d’ici la fin de l’année 2023. Des routes y seront construites ainsi que des hôtels, une police, une école, une déchetterie et une centrale électrique. La phase 2 devra être entamée en 2024 pour être bouclée en 2029. A partir de 2029, seule la crypto-monnaie appelée AKoin y sera utilisée.

Pour lire le communiqué de Prweb dans sa version originale, cliquez ici : Akon City