Sénégal : la ville écologique Akon City sera construite par une entreprise américaine pour 6 milliards de dollars

0
1095

Akon City a financé le projet de la prochaine ville du rappeur sénégalo-américain, Akon, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le projet sera géré par l’entreprise américaine KE International, a appris Lecourrier-du-soir.com 

Le richissime rappeur sénégalo-américain Akon veut créer sa propre ville au Sénégal et le projet avance à grands pas. C’est en tout cas les dernières informations obtenues par Lecourrier-du-soir.com qui a été informé ce 5 juin que le projet est désormais confié à une entreprise basée aux Etats-Unis et spécialisée dans l’ingénierie.

En effet, d’après le média Prweb.com, Akon City a financé l’entreprise en question, du nom de KE International, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le médias ajoute que le plan architectural sera confié par une entreprise basée à Dubaï du nom de Bakri & Associates Development Consultant.

“La ville utilisera une seule monnaie : AKOIN”

Toujours selon la même source, l’entreprise américaine KE International n’est pas novice dans ce genre de projet car elle est connue pour avoir participé à la construction du Centre Technologique et Médical Mwale, ville écologique érigée au Kenya en 2014 et dont les travaux devront s’achever en 2020. 2 milliards de dollars ont été mobilisés pour cette ville.

Selon Prweb.com, la première phase du projet Akon City devra être achevée d’ici la fin de l’année 2023. Des routes y seront construites ainsi que des hôtels, une police, une école, une déchetterie et une centrale électrique. La phase 2 devra être entamée en 2024 pour être bouclée en 2029. A partir de 2029, seule la crypto-monnaie appelée AKoin y sera utilisée.

Pour lire le communiqué de Prweb dans sa version originale, cliquez ici : Akon City

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com