Terrible nouvelle pour l’UE : des milliers d’Allemands anti-OTAN exigent l’arrêt des exportations d’armes vers l’Ukraine

Ce 09 avril, des manifestations anti-OTAN et anti-guerre en Ukraine ont eu lieu dans les grandes villes allemandes. Les manifestants dénoncent la militarisation de l’Ukraine par leur gouvernement et appellent ce dernier (le gouvernement allemand) à oeuvrer pour une résolution immédiate et pacifique de la guerre en Ukraine

Une mauvaise nouvelle pour l’Occident. Alors qu’une grande partie des pays catholiques en Europe célèbrent Pâques, en Allemagne, des milliers de citoyens sont sortis dans les rues pour dire non à l’OTAN et à sa machine de guerre. C’est en tout cas l’information que notre rédaction a obtenue, ce 09 avril, de plusieurs sources fiables, dont Deutsch Welle.

En effet, à en croire ce média, ces milliers de personnes qui ont arpenté les rues allemandes ont exigé de leur gouvernement qu’il mette la pression sur l’OTAN afin d’obtenir une résolution pacifique du conflit militaire qui oppose, depuis un an et demi, l’Ukraine à la Russie.

D’après la même source, les manifestations qui se sont déroulées dans plusieurs villes allemandes ont été organisées par Peace Cooperative Network, laquelle (organisatin) a demandé au gouvernement allemand de cesser d’exporter des armes vers l’Ukraine et revenir sur sa décision de renforcer l’arsenal militaire allemand, l’un des projets phares de Berlin.

Face à la presse, Kristian Golla, membre du mouvement Network of the German Peace Movement n’a pas mâché ses mots. « Chaque jour de guerre équivaut à plus de morts et de blessés. Le gouvernement fédéral doit finalement prendre des mesures et faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter un cessez-le-feu et des négociations afin de mettre fin à la guerre en Ukraine », a-t-il martelé.

Il faut dire que ces vagues de manifestations anti-OTAN, notées dans plusieurs capitales européennes, interviennent dans un contexte tendu marqué par une hausse des exportations de matériels de guerre des pays membres de l’OTAN vers l’Ukraine. Ces manifs n’arrangent absolument pas les affaires de Zelensky, lequel n’a cessé d’exercer une forte pression sur ses alliés occidentaux, leur demandant de lui fournir plus d’armes afin d’infliger une débâcle mémorable à la Russie de Poutine.

Les images des manifestations ont été publiées sur les réseaux sociaux