Terrible nouvelle pour l’UE : en colère, des milliers d’Allemands se révoltent contre la hausse des prix du gaz et l’inflation

Ce 22 octobre, des milliers de manifestations sont descendus dans les rues d’Allemagne pour dénoncer la vie chère, l’inflation et la hausse des prix du gaz

Une très mauvaise nouvelle pour l’Europe. En pleine crise du gaz marquée par une inflation d’une rare sévérité et une hausse des prix des denrées de première nécessité, des milliers d’Allemands en colère ont arpenté les rues des grandes villes du pays pour prévenir le gouvernement en place.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 22 octobre de plusieurs sources dont le média allemand Deutsch Welle. En effet, d’après ce média, des milliers de manifestants ont suivi le mot d’ordre de grève des syndicats et des groupes écologistes.

Cependant, si personne ne remet en cause la participation de milliers de citoyens à cette marche, force est de constater qu’une véritable guerre des chiffres oppose les grévistes aux autorités. Ainsi, pour les organisateurs de la manif, 24 000 personnes ont répondu à l’appel des syndicats. Un chiffre largement sous-évalué par la police. D’après Deutsch Well, les organisateurs du mouvement exigent davantage de justice sociale afin de faire face à l’inflation et à la hausse des prix du gaz.

Les manifestations qui se sont déroulées dans plusieurs villes d’Allemagne dont Berlin ont été relayées par le média EuroNews. A en croire cette source, une centaine de manifestants en colère se sont rassemblées devant la Chancellerie fédérale à Berlin et comptent y passer le week-end afin d’alerter le gouvernement de la détérioration des conditions de vie des citoyens dans un pays jusqu’ici épargné par la crise qui a plongé plusieurs pays d’Europe dans un marasme économique sans précédent.

D’après EuroNews, cette colère des citoyens allemands est d’autant plus justifiée que l’inflation a atteint en août dernier 8,9% et en mai, elle était à 8,7%, une hausse jamais atteinte depuis 1973-74. Le gros risque désormais est que ces manifestations sociales soient suivies par d’autres pays d’Europe tels que la France où une grogne populaire se fait de plus en plus entendre.

La manifestation n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux