Terrible nouvelle pour Macron : fâché par l’investiture de Valls, le député LREM des Français de l’extérieur se révolte

Stéphane Vojetta, actuel député LREM pour les Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco) refuse toujours de céder sa place à Manuel Valls dont l’investiture a été annoncée dans la presse il y a quelques jours. Dans un communiqué publié ce 05 mai et consulté par Lecourrier-du-soir.com, Vojetta justifie son refus de quitter son poste par le fait que “la candidature de Valls va à l’encontre de ses valeurs”

Une véritable guerre interne risque de fragiliser la LREM à seulement quelques semaines d’une législative cruciale pour Emmanuel Macron. En effet, après avoir annoncé sa volonté de ne pas céder sa place à Manuel Valls, le député des Français de l’extérieur, Stéphane Vojetta, déclare ouvertement la guerre à l’ancien premier ministre socialiste dans un communiqué posté sur son compte Twitter officiel.

L’investiture de M. Valls dans la circonscription dont je suis député #LAREM va à l’encontre de mes valeurs. Je serai donc candidat à ma propre succession, mais toujours en soutien de @EmmanuelMacron. Bonne chance aux autres candidats investis”, a-t-il réagi ce 5 mai. Dans le communiqué lu par Lecourrier-du-soir.com, Vojetta ne mâche pas ses mots. Il se dit surpris d’avoir appris l’investiture de Valls.

“Nous sommes nombreux à être surpris par l’investiture de Valls dans la 5ème circonscription des Français de l’étranger. Moi, le premier. En tant que député proche, et je le pense, apprécié de mes compatriotes, j’étais le ‘candidat naturel’ à l’investiture dans cette circonscription où j’ai posé mes valises il y a une vingtaine d’années et à laquelle je suis resté fidèle”, explique-t-il.

Dans le communiqué, Vojetta tacle Valls sans le nommer. “Je serai donc candidat aux élections législatives dans cette circonscription, afin de poursuivre les nombreuses actions que j’ai initiées en tant que député. Mais aussi car les Français de la circonscription méritent d’être représentés par une personne pour qui la fidélité, la proximité et la parole donnée ont une valeur”, poursuit-il.