Terrible nouvelle pour Macron : le parlement de l’Azerbaïdjan exige l’expulsion de toutes les entreprises françaises de ce pays

Entre la France et l’Azerbaïdjan, le torchon brûle. En effet, en colère contre la France qui soutient ouvertement l’Arménie en lui fournissant des armes, une commission parlementaire azerbaïdjanaise exige l’expulsion des entreprises françaises et la fin de toute coopération économique avec Paris.

C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 18 janvier, de l’agence de presse JAM NEWS basée en Azerbaïdjan. D’après les informations qui nous ont été fournies par cette agence, la colère du parlement de ce pays a été déclenchée par le vote du Sénat français de ce 17 janvier enjoignant l’Etat français à infliger des sanctions à l’Azerbaïdjan en raison de son implication dans le conflit qui se produit au Haut-Karabagh.

Face à cette situation, les députés de ce pays demandent à leur Etat de réagir, à son tour, en imposant des sanctions à la France de Macron. Ainsi, parmi les mesures préconisées par les députés azerbaïdjanais, figurent entre autres : l’expulsion des toutes les entreprises françaises qui opèrent dans ce pays, y compris la multinationale Total et le gel des avoirs appartenant à des autorités françaises et détenues dans des banques azerbaïdjanaises.

Pour rappel, le Sénat français a adopté, ce 17 janvier, la proposition de résolution visant à condamner l’offensive militaire de l’Azerbaïdjan au Haut-Karabagh. D’après les informations qui nous sont fournies par le Sénat, 336 sénateurs ont voté pour et 1 seul s’est opposé en votant contre.

Ne digérant pas les prochaines sanctions françaises qui pourraient avoir un impact négatif sur son économie, l’Azerbaïdjan entend rendre coup pour coup.