Terrible nouvelle pour Pfizer : d’après les autorités américaines, son vaccin pourrait être lié aux AVC chez les personnes âgées

Une mauvaise nouvelle pour Pfizer. Alors qu’une nouvelle vague est annoncée dans plusieurs pays au monde, notamment aux Etats-Unis, le vaccin du plus grand laboratoire du monde est pointé du doigt. D’après les autorités américaines, ce vaccin pourrait être lié aux AVC chez les personnes âgées.

C’est du moins l’information révélée par plusieurs sources américaines, dont CNN. En effet, d’après ce média, l’information a été donnée par le Center For Disease Control (CDC) qui conseille le gouvernement depuis le début de la pandémie à Coronavirus survenue en mars 2020.

La même information a été relayée par l’agence de presse Reuters qui nous apprend que ce risque a été signalé aux autorités américaines par un système de surveillance. A en croire cette source, l’information a été également été confirmée par la CDC qui n’a pas voulu donné trop de détails sur cette affaire.

Toutefois, ce que révèlent les données, c’est que les personnes âgées de 65 ans ayant pris le vaccin Pfizer pourraient subir un AVC ischémique 21 jours après avoir pris la dose.

D’ici la confirmation de cet incident par les autorités américaines, l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux.