Terrible nouvelle pour Pfizer : une revue scientifique confirme que sa pilule Paxlovid peut être dangereuse dans certains cas

D’après une étude menée par le Journal Of the American College of Cardialogy consultée par Lecourrier-du-soir.com, revue scientifique, le Paxlovid peut être dangereux lorsqu’il est mélangé avec des médicaments de lutte contre des troubles cardiaques 

Une mauvaise nouvelle pour Pfizer. Alors que son médicament Paxlovid est considéré comme efficace dans la lutte contre le Covid, une nouvelle étude, relayée par plusieurs médias dont la chaîne de télé CNN, révèle qu’il peut interagir négativement avec les médicaments de lutte contre la crise cardiaque.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média ABC Columbia. En effet, d’après cette source, combiné avec certains médicaments anti-cholestérols tels que les Statines, le Paxlovid peut devenir toxique pour le foie. Et ce n’est pas tout. Combiné avec des médicaments de lutte contre las tensions artérielles, il peut conduire à une hypotension, d’où l’importance de respecter les dosages.

L’étude a été reprise par la chaîne CNN qui nous en dit un peu plus. D’après cette source, elle a été menée par le Journal of the American College of Cardiology. S’exprimant sur cette nouvelle étude, Sarju Ganatra, directrice de la revue médicale américaine, conseille à tous les patients prenant le Paxlovid de consulter d’abord leur médecin-traitant pour éviter toute complication.