Terrible nouvelle pour Zelenski : l’Allemagne cesse de livrer des armes à l’Ukraine car son stock d’armes s’est épuisé

Le gouvernement allemand affiche toute sa volonté de livrer des armes à l’Ukraine mais précise qu’elle ne peut plus continuer à le faire en raison du fait que ses propres stock d’armes s’épuisent 

L’Allemagne est-elle à sec sur le plan militaire? La question se pose. En tout cas, après avoir récemment annoncé 500 millions d’euros destinée à aider l’Ukraine à assurer sa défense face à l’invasion russe survenue ce 24 février, Berlin avoue qu’il ne peut plus fournir des armes à Kiev car son stock (d’armes) s’épuise.

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Annalena Baerbock, ministre allemande des Affaires étrangères dans une interview accordée à la chaîne ZDF et relayée par plusieurs médias dont AniNews.in. « Pendant des jours et des semaines, nous avons marché sur une ligne droite. Nous voulons fournir une aide militaire à l’Ukraine avec tout ce dont nous disposons, mais malheureusement nous faisons face à un déficit absolu de nos réserves », a-t-elle déclaré.

L’information a également été relayée par Fox News. D’après cette chaîne américaine qui cite la ministre allemande des Affaires étrangères, l’Allemagne doit « fabriquer du matériel spécialement conçu pour l’Ukraine » si elle veut continuer à fournir une assistance militaire à ce pays.

Il faut dire que c’est une très mauvaise nouvelle pour Zelenski qui compte énormément sur le soutien de ses alliés occidentaux, notamment les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne afin repousser l’offensive des forces armées russes qui ont envahi le pays il y a 6 mois. Toutefois, Kiev peut toujours compter sur l’UE pour s’approvisionner en armes.

En tout cas, ce 25 août, la nouvelle a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.