Terrible nouvelle pour Zelensky : la FIFA déchire son discours qu’il voulait prononcer peu avant la Finale France vs Argentine

D’après la chaîne CNN, la FIFA (Federation International Football Association) a refusé de laisser Zelensky, président de l’Ukraine, s’adresser à des millions de téléspectateurs peu avant le coup d’envoi de la Finale de la Coupe du Monde qui se tiendra dimanche 18 décembre au Qatar

Et la FIFA dit niet.

A quelques heures de la finale de la Coupe du Monde de football qui opposera l’Argentine à la France, Vlodimyr Zelensky, président de l’Ukraine, ratera une grosse occasion de s’adresser à des millions de personnes à travers le monde dans un discours de paix qu’il voulait, à tout prix, prononcer.

C’est du moins l’information révélée par la chaîne CNN ce 16 décembre. En effet, d’après ce média qui cite une source proche de la Fédération Internationale de Football, l’idée a été formellement rejetée. Mais, le gouvernement ukrainien ne lâche rien. Malgré ce refus formel, il continue de discuter en coulisse avec les autorités de la FIFA pour pouvoir enfin passer ce message qui lui tient à cœur.

En tout cas, les chances que la FIFA accepte de diffuser ce discours sont très minces compte tenu du fait que cette institution veut s’éloigner de toute propagande politique afin de ne pas s’attirer la colère des fans. D’ailleurs, ce vendredi, en marge d’une conférence de presse citée par la CNN, Gianni Infantino, président de la FIFA, a été très clair.

En effet, face à la presse, il a tenu à souligner que les fans qui regardent les matchs de foot veulent uniquement se concentrer sur ce sport et rien d’autre. « Nous devons leur donner un moment où ils doivent oublier leurs propres problèmes et profiter du football », a-t-il martelé.

A peine révélée, l’info a suscité une vague de réactions sur Twitter ce vendredi. « La demande de Zelensky d’apparaitre avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde dimanche au Qatar aurait été repoussée par la FIFA. Cependant, des pourparlers seraient toujours en cours. Le comédien Zelensky a trouvé une scène mondiale », ironise Monique Plaza.