USA : la chaîne Fox News, très critique au vaccin, exige désormais des preuves de vaccination à ses employés

La chaîne Fox News, très critique à la vaccination obligatoire, exige désormais que ses employés lui fournissent des preuves comme quoi ils sont bien vaccinés

Ne pas se faire vacciner peut vous mettre sérieusement en danger. En tout cas, aux Etats-Unis où les employeurs sont autorisés à imposer la vaccination à leurs salariés, ces derniers n’ont plus d’autre choix que d’obtempérer ou se faire virer. D’ailleurs, beaucoup de salariés ont déjà été limogés.

Et dans les grandes chaînes de télévision qui, pourtant, affichent une certaine aversion à la vaccination, les salariés ne sont plus épargnés. C’est le cas de Fox News, dont l’un des présentateurs vedette, Tucker Carlson, est connu pour ses attaques virulentes à la vaccination obligatoire. Pourtant, cette chaîne, très conservateur appartenant au milliardaire Rupert Murdoch, ne rigole plus avec les non-vaccinés, comme l’ont révélé plusieurs sources ce 19 août.

En effet, d’après le média The Hill, la chaîne a émis un communiqué adressé à l’ensemble des salariés ce mardi leur demandant de lui fournir des preuves qu’ils ont bien été vaccinés. La source ajoute qu’un autre communiqué daté de juin dernier encourageait déjà les salariés ayant pris leurs deux doses à le préciser dans leur journée de travail.

“Une décision qui ne passe pas inaperçue”

La même information a été relayée par d’autres sources, dont NBC. La chaîne précise que le communiqué en question a été rédigé par Suzanne Scott, PDG de Fox News. Dans le communiqué adressé à l’ensemble des salariés de la chaîne, la direction du groupe justifie cette décision par la nécessité de se conformer aux recommandation de la CDC, le conseil scientifique américain.

Il faut dire que cette décision prise par la chaîne n’a pas manqué de déclencher un fou rire de ses détracteurs en raison des critiques très sévères que certains des grands journalistes de Fox News formulent à l’endroit de la vaccination. Parmi les plus rétifs au vaccin, il y a Tucker Carlson mais aussi Shaun Hannity.