USA : le milliardaire Jeff Bezos finance un laboratoire qui veut prolonger la vie des Humains sur terre

Le milliardaire Jeff Bezos investit dans un projet qui a pour vocation de prolonger la vie humaine sur terre, en réduisant au maximum le vieillissement 

Mais, jusqu’où ira-t-on? Il y a un quart de siècle, personne n’aurait imaginé qu’en 2021, un richissime homme d’affaires qui vient de conquérir le monde pourrait prolonger l’espérance de vie des Humains. Pourtant, ce projet surréaliste est en train de voir le jour et Jeff Bezos s’y attelle.

En effet, ces dernières heures, plusieurs médias du monde ont relayé le projet, jusqu’ici tenu secret par le patron d’Amazon (Jeff Besos), qui voudrait lutter contre le vieillissement des êtres humains, autrement dit qui prolongerait leur existence sur terre. C’est du moins ce que révèle MIT Review, une revue spécialisée dans les High-Tech.

La source parle d’une rencontre qui s’est tenue en octobre dernier chez Yuri Milner, milliardaire russe et propriétaire d’un énorme château à Los Altos Hills, aux Etats-Unis. D’éminents scientifiques y étaient conviés pour une conférence de deux jours sur le thème suivant : comment la biotechnologie pourrait être utilisée pour rendre les gens plus jeunes.

“Les plus grands biologistes du monde ont été contactés”

De cette rencontre est née une Start-Up dont le nom va très bientôt faire le tour du monde : Altos Labs. Expliquant le projet, MIT Review nous apprend ceci : “Altos mène des recherches sur la technologie de reprogrammation biologique, une manière de rajeunir les cellules dans le laboratoire que certains scientifiques estiment être une solution pour revigorer le corps des animaux et plus tard, prolonger des vies humaines”.

La nouvelle Start-Up a déjà ouvert ses locaux aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et cherche à recruter des scientifiques de haut niveau dans d’autres pays du monde. Et ce sont les personnes déjà contactées par la boîte pour apporter leur expertise à ce projet qui ont révélé que Jeff Bezos, patron d’Amazon, fait partie des parrains.

Parmi les éminents scientifiques qui devront travailler sur ce projet, figure le chercheur espagnol, Juan Carlos Izpisua Belmonte qui a prédit que l’espérance de vie des Humains pourrait être augmentée de 50 ans. Et il ne sera pas le seul. Le Prix Nobel, Shinya Yamanaka, présidera, à titre bénévole, le comité scientifique de l’entreprise, selon la source.