Vaccin contre Dollars : l’Etat de Californie annonce une cagnotte de 116,5 millions dollars pour les vaccinés

L’Etat de Californie aux Etats-Unis annoncent une cagnotte de 116,5 millions de dollars uniquement réservée aux personnes vaccinées contre le Covid-19

Payer les citoyens pour qu’ils se fassent vacciner. La pratique ne gêne plus personne aux Etats-Unis où depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche, elle a été normalisée pour encourager les citoyens réfractaires à se faire immuniser avant la date du 4 juillet, fête d’indépendance nationale.

Ainsi, depuis bientôt un mois, c’est devenu un sport national et les Etats annoncent des montants faramineux qui font rêver plus d’un. Dans l’Etat d’Oregon, une cagnotte d’1 million de dollars est en jeu. A New York, les résidents vaccinés peuvent espérer toucher jusqu’à 5 millions d’euros. A Washington, 2 millions de dollars sont sur la table et dans l’Etat d’Ohio, 1 million de dollars attend les citoyens vaccinés.

Mais, dans cette surenchère au parfum très politique, l’Etat de Californie semble avoir battu tous les records. En effet, ce 28 mai, le gouverneur de l’Etat, Gavi Newson, a annoncé une cagnotte de 116,5 millions de dollars. Dans un poste publié son son compte Twitter officiel, il explique tout en détails.

“15 gagnants pourront toucher 15 millions de dollars en espèces et 6 autres pourront toucher 50 000 dollars”, explique-t-il. Le concours est ouvert à toute personne vaccinée.