Variole du singe : Bill Gates avait prédit un virus aéroporté et c’est désormais confirmé par le conseil scientifique américain

Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mercredi 8 juin, le CDC, conseil scientifique américain, confirme que le virus de la variole du singe est aéroporté, c’est-à-dire peut se transmettre par voie aérienne. Une prédiction faite par Bill Gates en novembre 2021

Bill Gates avait vu juste. Le philanthrope américain qui a été l’un des plus premiers à alerter le monde sur le danger des maladies biologiques semble être en avance sur son temps. En tout cas, si rien (absolument rien) ne permet de confirmer qu’il a créé la variole du singe, il a été le premier à émettre l’hypothèse que la variole se propage dans des aéroports par voie aérienne. Et moins d’un an seulement après cette prédiction faite en novembre 2021, la prophétie de Gates semble se réaliser.

En effet, ce mercredi, plusieurs médias américains ont relayé un communiqué du CDC (Center For Disease Control), conseil scientifique en américain. Dans le communiqué en question relayé par Fox News, le CDC prévient que la variole du singe peut se transmettre par voie aérienne et appelle les Américains à porter des masques. Dans son communiqué, le conseil scientifique américain estime que le port du masque “peut aider à se protéger contre de nombreuses maladies telles que la variole du singe”.

Mais, revirement de situation. Quelques minutes seulement après la publication du communiqué, le CDC supprime le passage dans lequel il recommande le port du masque. Interrogé sur cette suppression qui a surpris plus d’un, l’agence rétorque : “le CDC a supprimé la recommandation du port du masque contre la variole du singe parce qu’elle a semé la confusion”.

Mais, trop tard! Le communiqué, supprimé du site officiel du CDC, n’a pas totalement disparu car il est toujours disponible sur un site américain appelé Wayback Machine mis en lien par le New York Times qui, dans un article publié sur son site ce 07 juin, a ouvertement titré : “la variole du singe peut se transmettre par voie aérienne, aussi”.

Et les choses se compliquent pour le CDC. Car, peu avant la suppression de la recommandation du port de masque, certaines organisations avaient déjà relayé l’information sur leur page Twitter officiel. C’est notamment le cas de l’organisation latino-américaine UnidoUS qui, sur Twitter, réagira en ces termes : “alors que les cas de variole du singe sont détectés aux Etats-Unis, le CDC conseille aux personnes qui voyagent de prendre leurs précautions : porter des masques, laver leurs mains avec du savon très souvent et éviter tout contact avec les animaux ou personnes malades”.

Donc, il n’y a plus aucun doute que Bill Gates avait raison, lui qui disait ceci en novembre 2021 : “j’espère que dans cinq ans, je pourrai écrire un livre intitulé ‘nous sommes prêts pour la prochaine pandémie’, mais cela nécessitera des milliards de dollars de R&D (Recherche et Développement). Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne en feront partie. Il faudra probablement 1 milliard de dollars par an pour qu’une Task-Force dédiée à la pandémie puisse voir le jour au niveau de l’OMS”.

Il ajoutera : “cette task-force aura pour mission de surveiller et de mener ce que j’appelle des “germ games”. On pourra se dire : ‘tiens, et si un bioterroriste transportait des varioles dans 10 aéroports? Comment réagirait le monde? Il y a des épidémies qui tirent leurs origines de la nature, et d’autres qui sont causées par le bioterrorisme qui pourraient être pires que celles que nous avons connues jusqu’ici”.

Pour rappel, plus de 1 000 cas de variole du singe ont été confirmés dans le monde. La France comptabilise 66 cas. L’Espagne, premier pays touché en Europe, compte plus de 180 cas. La Grande-Bretagne confirme plus de 300 cas sur son sol. Dans la province de Québec au Canada, 90 cas ont été confirmés par les autorités sanitaires. La Grèce vient de confirmer son 1er cas et les Etats-Unis confirment plus de 30 cas.

Ci-dessous les propos de Bill Gates prononcés en novembre 2021 sur la variole