Covid-19 : la gouverneur de Michigan a été surprise en pleine fête dans un resto violant les mesures qu’elle a imposées

Surprise ce week-end dans un restaurant, sans masque de protection et entourée de 12 amis à elle, la gouverneur de Michigan, Gretchen Whitmer, a reconnu les faits avant de présenter ses plus plates excuses

“Faites ce que je dis pas ce que je fais”. Voilà comment nos puissants dirigeants nous gouvernent depuis l’arrivée de la pandémie en mars 2020. Ils ferment bars et restaurants, interdisent les rassemblements et même les rencontres familiales. Par contre, parce que détenant le pouvoir, ils peuvent se permettre, sans gêne, de violer toutes les mesures sanitaires qu’ils ont mises en place.

Ainsi, dans de nombreux pays, des dirigeants politiques de premier plan ont été pris la main dans le pot de confiture. Certains d’entre eux ont présenté leur démission, tandis que d’autres se contentent uniquement de présenter des excuses. C’est le cas de la gouverneur de Michigan, Gretchen Whitmer.

En effet, la gouverneur de l’Etat américain (qui a été l’une des personnalités les plus hostiles à Donald Trump durant les derniers mois de son mandat) a été photographiée dans un restaurant ce week-end alors qu’elle était entourée de douze personnes, d’après plusieurs sources dont Breitbart qui a été le premier média à révéler cette affaire. Et le plus grave dans tout cela est que Gretchen Whitmer a été photographiée sans masque.

La présence de la gouverneur de Michigan à cette soirée est d’autant plus troublante que ce 15 mai, l’Etat de Michigan a imposé des mesures sanitaires limitant le nombre de personnes autour d’une table (dans un restaurant) à seulement 6 et les règles de distanciation sociale doivent être scrupuleusement suivies sous peine de sanction. Pourtant, le gouverneur Whitmer a fait tout le contraire.

Pour éviter que ce scandale ne prenne des proportions, Gretchen Whitmer a présenté ses excuses dimanche, à en croire plusieurs médias américains dont The Detroit News. En effet, dans un communiqué partagé par plusieurs sources et attribué au gouverneur de Michigan, on pouvait y lire : “tout au long de cette pandémie, je me suis engagée à respecter les protocoles sanitaires”.

Et d’ajouter : “hier, je me suis rendue dans un restaurant de la place avec des amis. Avec l’arrivée de nombreuses personnes, les tables ont été réunies. Etant donné que nous étions tous vaccinés, nous n’avons pas pensé à cela (aux mesures sanitaires). J’aurais dû y penser. Je suis humaine. J’ai fait une erreur et je m’en excuse”.