Violences policières et diabolisation : voici la nouvelle tactique des Gilets Jaunes

0
366

Face aux violences policières qui ont récemment marqué les actes des Gilets Jaunes dans Paris et un peu partout en France, des sympathisants du Mouvement ont lancé une page Facebook dans laquelle ils ont décidé de faire bouger les lignes autrement, en déclarant les manifs afin de pouvoir, selon eux, “montrer leur bonne foi à la population”.

Lecourrier-du-soir relaie l’information sur son site.

Voici le message du groupe.

“Ce groupe a pour but d’auto-organiser la gestion des manifestations des #GiletsJaunes, en commençant par les déclarer en préfecture, dans le respect de valeurs humanistes, non violentes, inclusives, non racistes, non sexistes, apartisanes, pour redonner de la puissance à la mobilisation. Avec cette stratégie nous pourrons montrer notre bonne foi à la population et notre volonté de “faire les choses bien” en respectant le cadre dit “officiel” d’organisation d’un mouvement.

Ainsi nous serons plus forts pour dénoncer les violences policières qui sont responsables de l’escalade de la violence. Nous entérinons notre volonté d’agir comme un seul corps citoyen pour changer durablement notre système politique agonisant. Nous voulons un monde meilleur, plus juste, où chacun.e puisse participer aux décisions politiques et contrôler les institutions. Liberté égalité justice. Ils ont les milliards mais nous sommes des millions!”