Qu’est-ce qu’un Bachelor marketing ?
Le Marketing conçoit l’offre d’un produit en fonction des attentes et de la demande des clients. Il est donc central dans notre société actuelle. Le marketing doit se créer une clientèle, la fidéliser et atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de profit. Le Bachelor marketing va permettre de faire émerger des chargés d’études qui pourront satisfaire les clients en réalisant des études de marché. Cette formation vous fera développer des qualités de négociateur ainsi qu’un esprit d’analyse, d’initiative et de créativité.
faire un bachelor marketing après le bac, Le Bachelor marketing vous fera atteindre un bac+3 et vous donnera 180 crédits ECTS. Comme tous les bachelors, il prépare à une insertion rapide dans le monde professionnel. Il peut se réaliser en formation initiale ou bien en alternance. Il permet une ouverture à l’international grâce à l’apprentissage d’une langue étrangère.
Pourquoi faire un Bachelor marketing ?
Le Bachelor marketing va permettre de faire émerger des chargés d’études qui pourront satisfaire les clients en réalisant des études de marché. Cette formation vous fera développer des qualités de négociateur ainsi qu’un esprit d’analyse, d’initiative et de créativité.
Comment intégrer un Bachelor marketing ?
Comment fonctionne l’admission ? Un Bachelor est accessible en post-bac après un entretien et l’étude du dossier scolaire. Dans certaines écoles, on peut aussi intégrer cette formation après un bac+1 et un bac+2, le plus souvent avec un BTS.
Quel est le programme ?
Durant les trois années de cette formation Marketing et communication, les étudiants devront effectuer au minimum 6 mois de stages en entreprise en France ou bien à l’étranger. D’autre part, en dehors des matières techniques et théoriques, les étudiants suivent des cours d’anglais généralement.
Lors de la première année, l’enseignement se concentre sur les bases du marketing, les tendances actuelles ainsi que sur la découverte des métiers du Marketing.
La deuxième année renforce les connaissances acquises au cours de la première année. Les étudiants étudient :
les différents moyens de communication
les techniques commerciales
les stratégies marketing
la comptabilité gestion
l’international business
le développement commercial
le digital marketing
Enfin, la troisième année développe davantage la culture professionnelle et envisage le plan de carrière des étudiants. Y sont dispensés les cours de :
marketing stratégique
management
communication
management international
management de projet
management des ressources humaines
La communication et le marketing, un secteur toujours aussi porteur !
Le bachelor marketing et communication digitale de l’école W est ancrée dans l’évolution de la communication digitale. En analysant les nouvelles tendances, nous proposons un programme au plus près des attentes du monde professionnel.
La communication représente un poids économique de 46,2 milliards d’euros. Les grandes entreprises et les entreprises intermédiaires dominent le secteur réalisant 54% des investissements mais le poids des PME et TPE est loin d’être négligeable.
Selon la dernière enquête EY, la communication serait un secteur toujours aussi énergique tant en termes d’emploi que de création de valeurs. En parallèle, RégionsJob présentait la communication comme la fonction la plus dynamique ayant progressé de 64%.