immobilier de luxe a paris

Marc Foujols est une agence immobilièreagence immo luxe paris spécialisée depuis 40 ans dans la vente et la location de biens de prestige et propriétés de luxe à Paris, en France et à l’international. Le Groupe Marc Foujols, c’est plus de 800 annonces traitées par an, une cinquantaine de collaborateurs et partenaires. Nous nouons avec nos clients des relations de proximité et de fidélité. Pour nous, chaque client, chaque projet, est unique.
Des biens prestigieux et exceptionnels.
Les équipes Marc Foujols sont dédiées à la recherche de l’exception

Appartements, maisons, villas, châteaux, hôtels particuliers ou simple pieds-à-terre, les biens sélectionnés par Marc Foujols répondent à des critères haut de gamme bien précis : luxe, confort, raffinement, emplacement… Ces caractéristiques les distinguent et font d’eux des biens de grand standing… des biens d’exception.

  • En 2021, à Paris, les prix de l’immobilier ont baissé de 1,6% en moyenne.
    Un léger reflux, en forme de correctif, qui ne remet pas forcément le marché sur le chemin d’un recul durable.
  • Une respiration en forme de répit pour le marché de l’immobilier parisien. En 2021, pour la première fois depuis 2014, les prix des appartements et maisons de la capitale ont légèrement fléchi de 1,6%. En moyenne, le prix du mètre carré (m²) se négocie désormais à 10600 euros.

Ce mouvement touche tous les arrondissements parisiens, à l’exception des très chics 6e, 7e et 8e. La chambre des notaires du Grand Paris note que cinq arrondissements se situent encore en dessous de 10.000 euros le m² (12e, 13e, 18e, 19e et 20e), tandis que quatre dépassent 12.000 euros le m² (Paris Centre, 5e, 6e et 7e). Le 8e les tutoie avec 11.810 euros le m². Ainsi, au 4e trimestre 2021, les prix au m² variaient de 8270 euros (quartier Amérique dans le 19e arrondissement) à 15.470 euros (quartier Invalides dans le 7e).

Léger repli correctif

Cette baisse de prix parisienne étonne dans la mesure où les prix continuent de grimper ailleurs dans la région. En 2021, l’ascension atteint +0,6% avec un m² à 6730 euros en moyenne). En petite couronne, cette hausse reste plus marquée : +2% pour les appartements, de 6 à 8% pour les maisons.

Plus surprenant, les volumes de ventes se maintiennent toujours à des niveaux élevés dans la capitale. Avec 36.410 ventes, le niveau d’activité reste toutefois inférieur au record historique de 1999 (43.000 ventes). Il se compare néanmoins aisément à celui de 2019, antérieur à la crise sanitaire.

Thierry Delesalle, président de la commission des statistiques de la chambre des notaires du grand Paris, relativise ce repli : « On a une demande en léger repli, moins de mouvements de l’étranger (70% des acheteurs viennent de Paris). Les prix ont tellement gonflé (entre 6 et 8% depuis 2015) qu’une correction s’imposait. On enregistre un atterrissage progressif et une forme de normalisation du marché. » Il précise que les propriétaires vendeurs se séparent de leur bien s’ils doivent rembourser un emprunt. En 1960, d’après les notaires du grand Paris, le mètre carré coûtait en moyenne 870 euros à Paris. « Cette explosion a annulé l’écart de prix entre les quartiers et parfois même à l’intérieur », complète Thierry Delesalle.

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com