Jay Inslee, gouverneur de l’Etat de Washington, souhaite offrir une récompense de 1 000 dollars aux fonctionnaires publics de son Etat qui accepteront de prendre une dose de rappel contre le Covid-19. Une initiative qui peine à convaincre ses administrés
Aux Etats-Unis, les gouverneurs ne lésinent pas sur les moyens pour encourager les citoyens à se faire vacciner. Si, il y a une année, plusieurs Etats avaient organisé des cagnottes pour récompenser les résidents ayant accepté de se faire immuniser, cette politique reprend de plus belle. Et à Washington, les fonctionnaires favorables à la vaccination pourraient toucher le gros lot.
En effet, d’après un article du média Seattle Times datant de septembre dernier, l’Etat de Washington, dirigé par le gouverneur Jay Inslee, a décidé d’offrir 1 000 dollars aux fonctionnaires publics qui accepteront de prendre une dose de rappel. L’idée est certes saluée par les syndicalistes, mais en coulisse, elle est loin de faire l’unanimité.
C’est du moins ce que rapporte la même source dans un article publié ce 24 octobre. Ainsi, en croire Seattle Times qui cite un sondage mené par l’institut WA Poll, 57% des résidents de Washington désapprouvent cette initiative qui a fortement divisé la ville. En effet, selon les résultats de WA Poll, 43% des Démocrates y sont favorables et 62% des Républicains la rejettent.
Gov. Jay Inslee’s plan to offer $1,000 to state workers who get their COVID-19 booster was met with mixed reactions among Washingtonians, a new statewide poll shows. @elisetakahama: https://t.co/ONqZgwVKQ7
— The Seattle Times (@seattletimes) October 24, 2022