Barcelone : Valls annonce son mariage avec la richissime femme d’affaires, Susana Gallardo

0
336

Manuel Valls, ex premier ministre français et candidat malheureux aux élections municipales à Barcelone, a annoncé son mariage sur la chaîne espagnole de La Sexta. Face au journaliste Antonio Ferreras, présentateur de l’émission Al Rojo Vivo, Valls a confirmé qu’il se mariera avec la richissime femme d’affaires espagnole, Susana Gallardo, en septembre prochain

Après la défaite, le mariage. Manuel Valls, qui a été sévèrement battu lors des élections municipales, tente de digérer la défaite. Pour ce faire, rien de tel qu’une noce avec la femme de sa vie, Susana Gallardo. La nouvelle a été confirmée par Manuel Valls lui-même lors de son passage à l’émission Al Rojo Vivo.

« Tu vas te marier très bientôt à Barcelone ? », lui demande le journaliste, Antonio Ferreras. A cette question, Valls répond : « ah, je vois que vous êtes un journaliste bien informé. C’est très personnel ce que je dis à des millions de personnes, je ne sais pas si ça les intéresse. Je suis heureux. Ma carrière politique est finie. Ce que je fais ici est très beau, c’est très important d’être heureux ». D’après le média espagnol, El Pais, le mariage est prévu pour le mois de septembre.

Il est important de souligner que Manuel Valls et Susana Gallardo sont en couple depuis août 2018. A cette date, le média espagnol, El Mundo, avait révélé les relations intimes entre l’ex premier ministre français et Susana Gallardo, une richissime femme d’affaires âgée de 53 ans. Des photos des deux se promenant en pleine rue avaient été publiées par la presse.

« Manuel Valls dit bye-bye à la France »

D’après El Mundo, les deux se sont connus à la fin du mois de juillet à Minorque où Manuel Valls passait ses vacances. Selon la même source, la relation entre les deux s’est faite via un ami en commun. Susana a fait visiter l’île à Valls avant de l’inviter à diner chez elle, dans une résidence paradisiaque qui reçoit tous les ans des personnalités nationales et internationales.

Le mariage de Manuel Valls en Espagne est certainement la preuve que l’ex premier ministre de François Hollande ne compte plus revenir en France alors que plusieurs médias avaient annoncé la possibilité qu’il revienne à l’hexagone en cas de défaite aux élections municipales.

« Barcelone, c’est ma vie »

Une possibilité totalement écartée par Valls qui, ce 26 mai, à la suite de sa défaite, a promis à ses électeurs qu’il restera à Barcelone pour défendre son projet. « Barcelone, c’est ma vie, je suis lié à cette ville. J’ai un engagement avec les électeurs, j’ai de la cohérence et de l’éthique. Je serai toujours un serviteur public », avait-il martelé.

Il convient de souligner que l’échec politique de Valls n’a pas créé une grosse surprise. En effet, plusieurs sondages avaient prédit, quelques semaines avant les municipales, qu’il allait perdre la mairie de Barcelone. Valls est arrivé en Catalogne dans un contexte difficile où l’indépendantisme gagne du terrain et où des leaders séparatistes sont incarcérés pour avoir déclaré l’indépendance de la Catalogne, de manière unilatérale, le 27 octobre 2017.