C1 : Une finale sans club anglais ?

0
148

Comme chaque saison, quatre écuries anglaises sont qualifiées pour la Champions League. Pour le compte de la saison 2018-2019, Manchester United, Manchester City, Tottenham et Liverpool sont les représentants de Premier League. Tous les clubs anglais ont réussi à sortir des groupes et atteindre la phase à élimination directe. Dans le carré d’as de la plus prestigieuse compétition des clubs européens, on peut retrouver deux clubs anglais en l’occurrence Tottenham et Liverpool. Mais le match aller des demi-finales n’est favorable ni pour l’une ou l’autre de ses équipes. Ce qui pourrait entraîner une finale sans club anglais. La saison écoulée, Liverpool a obtenu le précieux ticket pour la finale. Une finale sur laquelle les passionnés de football ont misé sur la plateforme www.bet777.be.

Cette saison, assisterait-on à une finale sans club du championnat anglais ?

Dans la course pour la succession au Real Madrid, plusieurs grands clubs sur le vieux continent ont dû se heurter à des clubs pensionnaires de Premier League anglaise. Ainsi, 4 répartis dans les différents groupes, ils se sont tous qualifiés pour les huitièmes de finale et par la suite, ils se sont tous qualifiés pour les quarts de finale. Manchester United en opposition avec l’ogre d’Espagne en l’occurrence le FC Barcelone a quitté la compétition à ce niveau. Manchester City opposé à Tottenham est également sorti par le petite porte. Liverpool s’est d’abord débarrassé du grand Bayern Munich en huitièmes de finale, de Porto en quarts de finale avant de rejoindre la demi-finale. Tottenham en battant on extremis Les Citizens s’est offert un billet pour les demi-finales. Trois pays sont représentés dans le carré d’as à savoir l’Espagne, les Pays-Bas et l’Angleterre. Cette dernière est notamment bien représentée par deux grands clubs.

Les résultats de la manche aller des demi-finales !

Pour les premiers matchs des demi-finales, les clubs ont pris une mauvaise option. Le FC Barcelone, hôte de Liverpool à domicile au Camp Nou, s’est imposé sur un score sans appel 3-0. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont tenté par tous les moyens de marquer mais sans grand succès. Jürgen Klopp et sa troupe ont perdu de façon triste car il y avait de la qualité dans le style de jeu produit. Les espoirs sont peut-être tournés vers le march retour. L’Ajax d’Amsterdam est en rage cette saison. Rien ni personne ne les arrête. Tombeur du Real Madrid où encore de la Juventus Turin, la jeune équipe hollandaise est sur le point de faire tomber Tottenham et de passer en finale. Arrivé au Tottenham Hotspur Staduim, Ajax Amsterdam s’est imposé par un précieux but de Donny Van de Beek sur une passe lumineuse du marocain Hakim Ziyech. Mauricio Pochettino avec dans son rang plusieurs absents comme le buteur maison Harry Kane ou encore le coréen  Heung-Min Son. Ce qui a favorisé sans aucun doute la défaite du club anglais devant ses jeunes surmotivés.

Une finale sans club anglais ?

C’est l’esquisse qui se laisse entrevoir à la mi-temps de cette double confrontation. Liverpool, lourdement battu à l’aller devra sortir son grand jeu au match retour à Anfield en Angleterre. Pour une place en finale, il va falloir marquer 4 buts sans en encaisser. Cela est bien possible dans la mesure où l’attaque des Reds est là deuxième meilleur du championnat anglais après Man City.  Le club présidé par l’Américain Tom Werner dispose de l’arsenal offensif nécessaire pour réduire à néant le champion d’Espagne 2018-2019. Tottenham se rendra au Johan Cruijff Staduim pour le match retour. Un match moins compliqué car il ne faudra que deux buts et en encaisser moins pour se qualifier. La mission s’avère moins compliquée si les absents sont de retour. Mais dans le même temps, le club anglais évolue à l’extérieur et l’ambiance n’est pas toujours vivable.

La saison écoulée, Liverpool, club d’Angleterre s’est retrouvé en finale de la Champions League. Mais cette saison, ce club est déjà en difficulté pour le premier match des demi-finales. Une situation inconfortable d’autant plus que le second club anglais est aussi en difficulté après la défaite à domicile. À l’heure actuelle, une finale Barça-Ajax est en vue et donc les équipes anglaises écartées. Mais tout est possible au football et rien n’est gagné d’avance. Aussi bien les Reds de Liverpool que Tottenham peuvent encore se qualifier à la manche retour.