Coup de théâtre : Von der Leyen verse plus de 149 000 euros à un prof d’histoire pour une mission de 154 jours

Von der Leyen, une nouvelle fois, secouée par un nouveau scandale. Alors que sa réélection n’a cessé de faire grincer des dents en Europe, la présidente de la Commission Européenne est citée dans une nouvelle affaire de gros sous révélée, ce 26 septembre 2024, par le média d’investigation Politico.

En effet, d’après cette source, Ursula Von der Leyen a fait gonfler de 64% le salaire d’un professeur d’histoire médiévale qui était chargé de rédiger un gros rapport sur l’agriculture. Les révélations faites par le média d’investigation risquent de déclencher l’immense colère des détracteurs de l’UE.

Ainsi, d’après Politico, l’historien du nom de Peter Strohschneider était rémunéré à hauteur de 973,79 euros par jour, alors qu’il ne devait toucher que 594,22 euros. Pour 154 jours de travail, l’historien s’est alors retrouvé avec une rémunération estimée à 149.963,66 euros, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation de ses collègues.

Si aucune irrégularité n’a été notée, le salaire exorbitant touché par le prof d’histoire a, tout de même, été jugé préoccupant.