Un jeune homme saoudien a eu une idée formidable : celle de suspendre des couvertures sur des branches d’arbres afin d’aider les personnes pauvres qui devront faire face à un hiver glacial cette année
Un geste très rare. Des couvertures emballées dans des sacs en plastique ont été suspendues sur des branches d’arbres. Les faits se sont déroulés en Arabie Saoudite, un pays qui s’apprête à vivre l’un des hivers les plus froids de l’histoire du royaume.
L’idée, d’après le média saoudien Arab News, a été conçue par un jeune homme Sultan Al Moussa qui a voulu venir en aide aux personnes démunies sans toit. Une vidéo a été mise en ligne par Sultan Al Moussa qui l’a par la suite partagée sur twitter. Il espère que d’autres personnes suivront ce geste.
Toutefois, l’idée ne semble pas faire l’unanimité. Dans le quartier où l’initiative a vu le jour, certains estiment que l’emplacement est mal choisi. « L’idée de cette initiative devrait être saluée, mais l’emplacement des couvertures n’est pas approprié car le quartier Al-Rayyan est habité par des gens de la classe moyenne », se plaint Um Razan, un habitant du quartier. Le geste est noble, mais il devrait y réfléchir avant », ajoute-t-il.