Vladimir Poutine prévient : « en cas de menace, la Russie visera l’Europe et les Etats-Unis »

0
135

Vladimir Poutine menace de viser les Etats-Unis et l’Europe si jamais son pays faisait face à une menace en provenance du vieux continent

Poutine hausse le ton. Le président russe, Vladimir Poutine, a promis que son pays réagira à toute agression militaire en provenance des Etats-Unis. L’avertissement a été fait ce mercredi dans un discours annuel sur l’Etat de l’Union devant des ministres de son gouvernement.

« Je l’ai déjà dit et je veux le répéter (et c’est très important) que la Russie n’envisage pas d’être le premier pays à déployer ces missiles en Europe. S’ils sont en effet fabriqués et envoyés sur le continent européen, et c’est de toute façon le projet des Etats-Unis, ceci va carrément détériorer la sécurité internationale et causer des menaces à la Russie car il ne suffit que de 10 à 12 minutes pour que certains missiles survolent le ciel russe », dit Poutine.

Et d’ajouter : « ceci est un très grave danger pour nous. Dans ce cas, nous serons obligés, et je veux bien le souligner, nous serons obligés d’envisager des mesures de représailles. » Le président russe a assuré que son pays ne courra pas derrière les Etats-Unis pour des discussions sur le désarmement.

« Nous sommes favorables à des discussions »

« Nous sommes déjà favorables à des discussions en matière de désarmement mais nous n’allons frapper à la porte de personne. Nous attendons que nos partenaires soient prêts à entreprendre des négociations d’égal à égal sur ce sujet », a-t-il souligné. Poutine promet de viser l’Amérique quand la sécurité de son pays sera menée.

« La Russie sera obligée de créer et de déployer ces genres d’armes qui seront utilisées non seulement contre des régions qui nous menacent directement, mais aussi contre des régions où des décisions sont prises sur l’usage des missiles qui nous menacent », a-t-il prévenu dans son discours.