La banque d’affaires JP Morgan interdit à ses employés non vaccinés de mettre les pieds dans ses locaux de New York et de Westchester aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, les employés qui refusent le vaccin anti-Covid doivent désormais s’attendre à vivre complètement en marge de la société. Bientôt, il ne leur sera plus possible de se rendre au bureau, de voyager ou encore d’assister à des événements culturels ou sportifs. Et cette réalité semble avoir déjà vu le jour.
En effet, il y a une semaine, c’est la banque Goldman Sachs qui avait fait couler beaucoup d’encre en obligeant ses employés à déclarer s’ils sont vaccinés ou pas. Plus d’une semaine plus tard, c’est au tour d’une autre banque d’affaires, et pas des moindres, d’interdire l’accès à ses locaux de New York aux employés non vaccinés.
« A partir du 12 juillet, les employés non vaccinés seront persona non grata »
C’est en tout cas l’information que notre média a obtenue ce 23 juin. En effet, d’après The Guardian qui cite un communiqué de la banque consulté par The Financial Times, à partir du 12 juillet, tous les employés, les clients et les visiteurs seront dans l’obligation de prouver qu’ils ont reçu leurs deux doses afin de pouvoir mettre les pieds dans les locaux de JP Morgan basés à News York et à Westchester.
L’information a été confirmée par BBC. D’après cette source, la banque d’affaires va, elle aussi, exiger de ses employés qu’ils déclarent (dans une plateforme uniquement réservée au personnel) s’ils ont été vaccinés ou pas. La BBC précise pour autant que les employés de la banque qui sont basés dans l’UE et en Grande-Bretagne ne sont pas concernés.