Le Pentagone annonce que les familles des victimes d’une bavure militaire de l’armée américaine en Afghanistan seront indemnisées
Le Pentagone décide de réparer le tort causé à des familles afghanes. En effet, tout est parti d’une bavure de l’armée américaine perpétrée fin août dernier et qui avait coûté la vie à dix citoyens afghans tués par des frappes lancées par des troupes américaines. Deux mois après le malheureux incident largement relayé dans la presse, les Etats-Unis décident d’indemniser les familles éplorées.
C’est l’information qui a été donnée ce 16 octobre par plusieurs sources dont The Hill. En effet, d’après ce média, l’annonce de cette nouvelle a été faite par John Kirby, chargé de presse du Pentagone. Ce dernier n’a toutefois pas mentionné le montant qui sera versée aux familles des victimes.
L’information a été confirmée par le New York Times qui précise que parmi les victimes figuraient sept enfants. D’après cette même source, le Pentagone a décidé de faire venir aux Etats-Unis les membres de ces familles qui le souhaiteraient. Le montant des indemnisations n’est pas encore connue, mais la somme pourrait dépasser plusieurs milliers de dollars.
En tout cas, à en croire le New York Times, le Congrès américain a alloué un budget de 3 millions de dollars au Pentagone pour compenser des victimes de frappes américaines. La source renseigne que le Pentagone a déjà eu à indemniser des victimes dans le passé et que les montants ont varié entre 131 et 35 000 dollars.