Arabie Saoudite : le Coronavirus frappe au cœur de la famille royale, 150 princes testés positifs

0
944

Quelque 150 membres de la famille royale saoudienne ont été testés positifs de Covid-19, le roi Ben Salman et le prince héritier, Mohamed Ben Salman, se sont mis en quarantaine

Le coronavirus frappe au cœur de la famille royale saoudienne. C’est en tout cas ce que rapporte le média américain New York Times qui révèle que des autorités de premier plan et très proches du roi Ben Salman ont été atteintes de Covid-19. Selon le Times, le numéro 2 de la famille royale et gouverneur de Riyad est d’ailleurs admis en soins intensifs.

Le média américain rapporte également que 150 personnalités proches du roi ont été testées positives ces derniers jours. Le roi Salman, âgé de 84 ans, a ainsi été obligé de se mettre en quarantaine. Le prince héritier, Mohamed Ben Salman, a aussi fait pareil. D’après The New York Times, les autorités en charge de l’hôpital King Faysal sont en train de s’organiser pour mettre en place 500 lits d’hôpitaux.

« L’hôpital a reçu l’ordre de privilégier les patients de la famille royale »

Dans un mail obtenu par le média américain, la famille royale demande que tous les « malades chroniques » soient expulsés et qu’on ne garde dans cet hôpital que les patients présentant des « signes majeurs ». Dans le même mail, l’ordre a été donné aux responsables de l’hôpital de ne réserver des places qu’aux membres de la famille royale.

L’information qui passe presque inaperçue dans la presse saoudienne sort brusquement de l’ombre une semaine après les révélations de Middle East Eye qui faisait état d’un premier cas de Covid-19 dans l’entourage de la famille royale. La personne testée positive était une infirmière anesthésiste qui avait été en contact avec des collègues et des patients.