Birmanie : la junte militaire offre 2 millions de dollars à un lobbyiste israélien pour légitimer son coup d’Etat

0
208

En Birmanie, les putschistes ont payé 2 millions de dollars à un lobbyiste israélien pour redorer leur image auprès de la communauté internationale au moment où le pays est en proie à un véritable soulèvement populaire

Après le coup d’Etat, les putschistes tentent à tout prix de vendre une nouvelle image d’eux à la communauté internationale. Et pour ce faire, rien de tel que de s’offrir les conseils d’une agence de communication dirigé par un lobbyiste israélien. Le choix n’est pas anodin et les putschistes sont payés à prêts le prix.

En effet, plus d’un mois après le coup d’Etat en Birmanie survenu le 1 février 2021, les putschistes veulent légitimer leur acte auprès de la Communauté Internationale pour éviter à tout prix des sanctions internationales et 2 millions de dollars ont été débloqués pour s’octroyer les conseils de Dickens et Madson, agence de communication appartenant au richissime lobbyiste juif Ari Ben-Menashe.

D’après Times Of Israel qui donne l’information, le richissime lobbyiste juif aura pour mission de faire la promotion du nouveau régime auprès de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, de l’Etat d’Israël, de la Russie, de l’ONU, de l’Union Africaine et d’autres grandes puissances du monde. Toujours selon la même source, l’entreprise de Ben-Menashe a signé le contrat avec la junte militaire le 4 mars.

La mission du lobbyiste israélien s’annonce d’ores et déjà assez compliqué au moment où la Birmanie, secouée par d’importantes protestations, vit une véritable révolution. Plus de 60 personnes ont été tuées depuis le début de la crise et environ 2 000 manifestants ont été arrêtés par les putschistes.

Ce mercredi, dans la presse américaine, on a révélé que l’administre Biden sanctionnera le régime. C’est du moins l’information émanant de Bloomberg. En effet, d’après cette source, plusieurs personnalités de la junte ayant pris part au coup d’Etat sont placées sur une liste noire.