Comment l’utilisation de stimulants peut aider les couples à affronter le dysfonctionnement érectile

Le dysfonctionnement érectile est un type de dysfonctionnement sexuel qui affecte plus de 30 millions d’hommes aux Etats-Unis. Si vous avez déjà expérimenté un dysfonctionnement érectile, alors vous avez senti des difficultés pour obtenir et garder une érection assez ferme pour vous permettre de réaliser une pénétration sexuelle plaisante et de longues durées.

Ces dysfonctions sexuelles touchent souvent la vie privée de plus d’une personne dans les relations, les couples et au sein de familles nombreuses. Pour cela, ces problèmes sont souvent référencés sous le nom de « maladies de couple ».

Quand ce problème de couple arrive au sein d’un couple, il peut causer des frustrations sexuelles, une perte partielle ou totale d’intimité, des inquiétudes et des états de stress pour votre conjoint ou partenaire qui cherchera à diagnostiquer et à connaître la cause racine de ce souci. Dans la majorité des cas, le/la partenaire finissent par se douter de leur attractivité et niveau de séduction. Si ces soucis perdurent dans votre couple et relation, alors certains dégâts peuvent fragiliser votre lien avec le partenaire ou dans votre entourage à long terme. Il sera alors nécessaire de traiter le dysfonctionnement de manière durable et organisée.

Comment faire face à un trouble érectile dans un mariage ou une relation à long terme ?

Les troubles pour érection peuvent être souvent traités. Une grande liste de traitements efficaces comme les power caps peuvent vous aider à rétablir votre performance sexuelle, et ainsi à améliorer le niveau de satisfaction chez un couple. Un bon médecin peut vous accompagner également pour vous proposer les options possibles pour vous, et ainsi vous encourager à suivre une série de consultations avec votre partenaire.

Dans certains cas, des hommes peuvent se confronter à des premiers échecs, et une large quantité de tests avant de trouver la bonne formule et option qui va les séduire et les booster à nouveau. Pendant cette phase difficile, le partenaire doit rester ouvert d’esprit, compréhensif et d’un soutien sans précédent. Selon une étude, 94% des homme estiment que le soutien du partenaire est capital pour dépasser une expérience de dysfonctionnement érectile.

Voici des méthodes que vous pouvez tester et appliquer tous les jours dans votre vie privée et intime.

  • Améliorer son style de vie.
  • Améliorer la communication avec son partenaire.
  • Suivre des séances de thérapie individuelle ou en couple.
  • Se laisser tenter par d’autres formes d’intimité.

Thérapie pour les troubles sexuels

Quand un dysfonctionnement sexuel est causé par un souci psychologique comme le stress, une phase dépressive ou de l’anxiété alors la thérapie peut aider de manière significative à traiter des symptômes, et ainsi d’améliorer indirectement les performances sexuelles d’un couple.

Il existe plusieurs formes de thérapie, pour traiter ou soulager le souci de couple que vous traversez. La thérapie cognitivo-comportementale par exemple consiste à identifier puis à modifier des schémas de pensées malsaines qui pourraient alimenter vos dysfonctionnements au lit.

D’autres couples et personnes préfèrent la thérapie sexuelle pour expérimenter un traitement différent. Cette thérapie est réalisée pour aider l’homme et son partenaire afin de dépasser les blocages sexuels. Ces méthodes se basent sur la discussion, quelques pratiques et une série de techniques pour améliorer la relation et la santé sexuelle des deux partenaires.

Passer par la Communication avant tout

Cette solution peut paraître, du premier coup difficile. Cependant, une communication transparente et ouverte peut réduire de manière significative le stress et la pression que les troubles d’érection peuvent engendrer.

Souvent les dysfonctionnements érectiles sont source de culpabilité, d’embarras et de dégoût. Chez certains hommes, la solution immédiate reste pour éviter toutes les formes d’intimité avec le partenaire afin de ne pas passer par ces émotions négatives. Le souci dans ce cas, est que le ou la partenaire pourraient interpréter cette solution comme un « rejet », ce qui peut l’impacter sur le long terme.

Communiquer souvent, et entamer des conversations qui incluent le sujet peut annuler tout malentendu. Ces conversations peuvent vous rassurer, et rassurer votre partenaire. N’hésitez pas à partager avec votre partenaire les constats suivants, ou de lui demander d’y penser si le souci vous concerne directement :

  • les troubles d’érection occasionnés ne les rendent pas moins masculins ou moins désirables
  • Les rapports sexuels ne sont pas autant importants, que la santé et le bien-être de la personne concernée.
  • qu’ils sont prêts à travailler sur ce point particulier avec la personne concernée.

Les deux partenaires d’un mariage ou d’une relation à long terme peuvent trouver difficile de faire face à un dysfonctionnement érectile de l’un d’eux. Cependant, il existe de nombreux traitements et procédures efficaces. Le soutien d’un partenaire est toujours souhaité, pour une personne qui souffre de troubles de l’érection.

 

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com