Coronavirus et Opération Clandestine : le Mossad fait entrer 10 millions de masques en Israël

0
786

Le Mossad vient de faire entrer en Israël 10 millions de masques et des dizaines de respirateurs artificiels

Moins d’une semaine après avoir fait entrer 400 000 kits de tests en Israël, le Mossad israélien réalise un autre exploit en pleine guerre contre le Coronavirus. En effet, l’agence de renseignement israélien, connu pour ses extraordinaires opérations clandestines, vient de faire entrer en Israël 10 millions de masques.

C’est en tout cas l’information qui est donnée par le média israélien, Jerusalem Post. Le média dit avoir obtenu l’information il y a une semaine. Cependant, en raison de son caractère très sensible, il n’a pu la révéler que ce lundi. Et le Mossad n’a pas apporté que des masques de protection.

« 25 000 masques type N95 »

En effet, selon la même source, l’agence de renseignement israélien a aussi fait entrer en Israël une dizaine de respirateurs artificiels, des milliers de kits de tests, environ 25 000 masques chirurgicaux type N95. Jerusalem Post ajoute que le Mossad pourrait même apporter d’autres matériels sanitaires dans les jours qui viennent.

La question que tout le monde se pose est celle de savoir d’où proviennent ces masques et respirateurs artificiels ? Pour l’instant, difficile d’avoir une réponse. Mais, Haaretz, média israélien, semble avoir des pistes. En effet, selon Haaretz, c’est l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis qui auraient offert ces matériels à Israël par l’intermédiaire du Mossad.

Rappelons que c’est la deuxième fois en une semaine que le Mossad fait parler de lui dans la guerre contre le Covid-19. Il y a une semaine, l’agence de renseignement israélien avait fait entrer 400.000 kits de tests en Israël, mais avait catégoriquement refusé de dévoiler la liste des pays qui les lui avaient fournis. Cette fois-ci, le Mossad refait encore parler de lui et confirme qu’il est plus qu’une agence de renseignement. En temps de guerre, son rôle est crucial pour Israël.