Coup de théâtre aux Etats-Unis : près de 4 000 personnes déjà vaccinées avec deux doses attrapent le Covid

Aux Etats-Unis, le Covid a été détecté chez près de 4 000 personnes qui avaient pourtant déjà reçu les deux doses

L’efficacité des vaccins, une nouvelle fois, remise en cause, et ce, moins d’une semaine après la révélation de l’agence de presse Reuters que plus de 350 médecins indonésiens déjà vaccinés ont été testés positifs de Covid-19. Désormais, le même scénario se produit aux Etats-Unis comme le révèlent plusieurs médias de ce pays, dont Fox News.

En effet, ce 22 juin, le média américain nous a appris que près de 4 000 personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin ont été testées positifs à Massachussetts. Le média dit avoir obtenu ces informations du Département d’Etat de Santé Publique (State Department of Public Health).

Ce mardi, la même information a été relayée par NBC Boston. D’après cette source, à la date du 12 juin, sur 3,7 millions de personnes ayant reçu les deux doses du vaccin, 3 791 ont attrapé le Covid-19. Et le chiffre pourrait s’alourdir car beaucoup de cas n’ont pas été portés à la connaissance des autorités sanitaires.

“L’objectif de vacciner 70% d’Américains tombe à l’eau”

C’est une mauvaise nouvelle qui intervient au moment où l’administration Biden annonce ne pas pouvoir atteindre le seuil de 70% d’Américains vaccinés avant la fête d’indépendance du 4 juillet, seuil fixé par l’administration dès son arrivée à la Maison Blanche. L’objectif n’a pas été atteint, mais sur le terrain, l’administration Biden ne cache pas sa satisfaction.

En effet, aux Etats-Unis, à la date du 22 juin, 300 millions de doses de vaccins ont été administrées et 150 millions d’Américains ont déjà reçu leurs deux doses. “C’est une prouesse remarquable”, s’est félicité Jeff Zients, chargé du suivi de la politique vaccinale au niveau de la Maison Blanche.