Coup de théâtre : éliminé des législatives, Valls supprime son compte Twitter qui comptait 1 million de followers

Eliminé dès le premier tour des législatives, Manuel Valls, candidat LREM dans la 5ème circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre), semble n’avoir pas digéré sa lourde défaite qui fait trembler les réseaux sociaux. Quelques heures après l’annonce des résultats, son compte Twitter qui comptait plus d’1 million de followers a été supprimé

Manuel Valls prend une branlée. A quelques jours du 1er tour des élections législatives en France métropolitaine, Emmanuel Macron subit un premier revers. Son candidat aux législatives dans la 5ème circonscription des Français de l’étranger vient d’être éliminé dès le premier tour par la NUPES, coalition regroupant la gauche.

En effet, l’information est tombée ce 5 juin et a été confirmée par plusieurs sources en France comme en Espagne. Ainsi, d’après les informations que notre média a obtenues, l’ex premier ministre de François Hollande qui avait quitté le PS au lendemain des élections présidentielles de 2017 a échoué à réaliser son rêve de devenir député des Français de l’étranger vivant en Espagne, au Portugal et à Andorre.

Valls a été battu par son rival, Renaud Le Berre, candidat NUPES. D’après Le Parisien, le candidat de la NUPES est arrivé en 1ère position avec 27% des voix, suivi de près par Stéphane Vojetta, candidat dissident de LREM qui a obtenu 25% des voix. Manuel Valls arrive en troisième position avec seulement 15% des voix.

Humilié, le candidat Valls a lui-même reconnu sa défaite. “Ma candidature n’a pas convaincu. Je prends acte des résultats (…) Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu”, a-t-il réagi.

Mais, au-delà de sa cuisante défaite, ce qui a le plus attiré l’attention des internautes a été la désactivation du compte Twitter de l’ex premier ministre qui comptait plus de 1 million de followers. En tout cas, depuis quelques heures, Valls est trending topic sur Twitter et les réactions sur sa défaite ont déclenché un tollé spectaculaire.