Coup de théâtre : le leader tchéchène, Kadyrov, propose 12 000 hommes à Poutine pour intervenir en Ukraine

Le leader tchéchène, Ramzan Kadyrov, propose de déployer 12 000 hommes en Ukraine pour soutenir les forces russes et garantir la sécurité du peuple russe

La crise en Ukraine risque de dégénérer si rien n’est fait pour trouver une solution diplomatique. En effet, après l’opération militaire déclenchée par Poutine depuis le Donbass, c’est au tour de la Tchétchénie d’annoncer un déploiement de volontaires tchéchènes pour soutenir les forces russes.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 25 février du média Russia Today. D’après cette source, le président de la république tchéchène, Ramzan Kadyrov, a proposé son soutien à Poutine pour le déploiement de plusieurs milliers d’hommes en Ukraine.

D’ailleurs, dans une interview accordée au média Chechnya Sevodnya’, Kadyrov s’est vanté de pouvoir compter sur 12 000 volontaires qui se sont réunis à la place Grozny, capitale de la Tchétchénie. “Voilà des volontaires qui sont prêts à prendre part à toute opération spéciale à tout moment afin de sécuriser notre Etat et notre peuple”, a-t-il déclaré, ajoutant qu’aucune troupe ne sera déployée sans l’aval de Vladimir Poutine.

S’adressant à ses 12 000 volontaires, le leader Kadyrov a lancé un message à Volodymir Zelensky, président de l’Ukraine, lui demandant de présenter ses excuses à Poutine. “Profitant de cette occasion, je voudrais conseiller l’actuel président Zelensky d’appeler notre président et lui présenter ses excuses de ne pas l’avoir fait plutôt. Fais-le pour sauver l’Ukraine, demande pardon et accepte toutes les conditions que la Russie proposera”, lance-t-il.