Covid-19 : Vladimir Poutine a tranché : “pas de vaccination obligatoire en Russie”

Vladimir Poutine, président de la Russie, a tranché sur la question de la vaccination obligatoire. Il ne l’envisage pas car jugeant cette mesure contreproductive et inutile

Vladimir Poutine dit niet à l’hypothèse d’une vaccination obligatoire en Russie. Alors que plusieurs occidentaux estiment que c’est la seule solution pour juguler la propagation du virus dans le monde, le président russe estime, quant à lui, que c’est une mesure “contreproductive”.

C’est en tout cas ce que Lecourrier-du-soir.com a appris ce 26 mai de l’agence de presse russe Tass qui cite les propos du président russe tenus lors d’une visio-conférence. “A mon avis, c’est contreproductif et inutile de rendre obligatoire la vaccination”, a martelé Vladimir Poutine.

Pour le président russe, cité par l’agence de presse, les gens doivent se faire vacciner lorsqu’ils jugeront que c’est nécessaire pour leur santé. Cette décision contraste avec celle prise par l’Académie Nationale de Médecine de France qui, dans un communiqué publié ce 26 mai, a jugé nécessaire d’envisager cette hypothèse.

“Avec un taux d’efficacité de 90 à 95% contre les formes graves de la Covid-19, les vaccins actuellement homologués en France contre le SARS-CoV-2 remplissent les conditions qui permettent de recourir à l’obligation vaccinale face à une épidémie redoutable, en particulier socialement, que les mesures individuelles (gestes barrière) et collectives (couvre-feu, confinement) sont incapables de contrôler dans la durée”, pouvait-on lire dans le communiqué.