Covid : Bill Gates recommande une dose de rappel chaque 6 mois pour les personnes âgées de plus de 50 ans

Dans une interview accordée à CNN, Bill Gates recommande la 4ème dose et la pilule Paxlovid mais précise que dans les années à venir, les personnes âgées de 50 ans ou plus devront s’attendre à être vaccinées chaque 6 mois jusqu’à la découverte d’un meilleur vaccin

Bill Gates appelle à privilégier les doses de rappel. Dans une interview accordée à la chaîne CNN, le milliardaire américain qui a récemment annoncé avoir été atteint de Covid se livre sur ses traitements. Face à Anderson Cooper, journaliste de la chaîne américaine, le philanthrope américain dit que son état de santé s’est amélioré grâce au Paxlovid, pilule fabriquée par Pfizer.

A la question de savoir s’il pensait, un jour, que les Etats-Unis auraient 1 million de morts de Covid, Gates répond : “on savait qu’il y avait beaucoup de choses qu’on ignorait, mais 1 million de morts nous aurait paru exagéré. Nous avions minimisé la transmissibilité de ces nouveaux variants. Omicron est difficile à freiner”.

Et d’ajouter : “les vaccins ont été un miracle, mais ne suffisent pas pour bloquer certaines infections. Pour ce qui est de mon cas, j’ai eu 4 doses, la dernière dose je l’ai prise il y a quelques semaines, on est pourtant toujours contaminés, mais le chiffre d’1 million est vraiment effrayant”.

Sur les doses de rappel, Bill Gates dira (à la minute 01:59) : “pour les personnes âgées de plus de 50 ou 60 ans, elles auront probablement besoin d’être vaccinées chaque 6 mois jusqu’à ce que nous ayons de meilleurs vaccins”

Ci-dessous la vidéo intégrale de l’interview