Covid en France : l’Etat prévient : le Pass Sanitaire est maintenu et une 4ème dose n’est pas exclue”

Le Pass Sanitaire toujours maintenu en France. C’est du moins ce qu’a annoncé Oliver Véran, ministre français de la Santé, lors d’un point de presse en marge du Conseil des ministres de ce 11 mai. Face à la presse, le ministre a annoncé une série de nouvelles mesures.

Ainsi, après avoir annoncé la fin du port du masque dans les transports en commun, il précise : “en revanche, nous maintenons les autres mesures de gestion qui sont en vigueur. Je pense aux hôpitaux, aux EHPAD. Le Pass Sanitaire restera en vigueur au moins jusqu’à cet été, de la même manière, le port du masque restera obligatoire parce que dans les hôpitaux, il y a trop de personnes qui sont fragiles (…)”.

Face à la presse, Olivier Véran a encouragé les Français à prendre leur deuxième dose de rappel. “La campagne de vaccination continue. C’est aussi l’occasion de dire aux personnes les plus fragiles qu’elles sont très vivement encouragées à recevoir leur deuxième dose de rappel”.

“La protection des populations vulnérables se poursuit”

Le ministre s’est félicité que de plus en plus de Français aient reçu cette deuxième dose de rappel. Sur ce, il dira : “hier, c’étaient quand même 35 000 Françaises et Français qui ont reçu cette deuxième dose. Donc, la campagne de vaccination continue à bas bruit, on en parle moins, mais la protection des populations vulnérables se poursuit”.

Face aux journalistes, le ministre n’exclut pas l’hypothèse d’un rappel vaccinal à l’automne prochain. “(…) Le scénario le plus probable, partagé par la communauté scientifique, c’est qu’il y aura d’autres variants, mais issus vraisemblablement d’Omicron (…) contre lesquels nous pouvons lutter avec l’immunité que nous avons acquise mais qui nous feront peut-être nous poser la question d’un rappel vaccinal l’automne prochain si jamais une vague devait émerger”, dit-il.