Darmanin démissionnera de son mandat de maire samedi 29 août et fêtera son mariage le même jour

0
168

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, démissionnera de son mandat de maire samedi 29 août, le jour de son mariage 

Gérald Darmanin met fin à la polémique sur son cumul de mandat. Après avoir suscité un vif tollé à la suite de sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur alors qu’il était encore maire de Tourcoing, Gérald Darmanin a finalement décidé de se consacrer entièrement à sa mission de garantir l’ordre et la sécurité dans un pays où l’ensauvagement prend des proportions de plus en plus inquiétantes.

Le successeur de Christophe Castaner va démissionner de son mandat de maire ce samedi, comme il l’a lui-même annoncé dans un twitte publié ce 24 août. “Etre ministre de l’Intérieur, c’est être ministre à temps plein. Mais mon coeur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je reviendrai Maire dès ma mission nationale terminée”, a-t-il fait savoir.

Toutefois, le week-end risque d’être assez chargé pour Darmanin qui, ce samedi, devra célébrer son mariage en secondes noces à la mairie. Le ministre de l’Intérieur se mariera avec une certaine Rose-Marie Devillers, directrice conseil chez Havas Paris et diplômée en droit et management territorial à l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris.