Covid-19 en Espagne : amende de 2 700 euros infligée au footballeur Marcelo pour avoir violé le confinement

0
265

Marcelo Vieira, international brésilien et joueur au Real Madrid, a été condamné à une amende de 2 700 euros pour avoir violé les règles du confinement dans la communauté autonome de Valence, en Espagne

Enfreindre les règles du confinement peut coûter très cher et les richissimes footballeurs qui gagnent des millions d’euros par an ne sont pas épargnés. En tout cas, l’international brésilien, Marcelo, qui évolue au Real Madrid ne dira pas le contraire, lui qui a ouvertement violé les règles du confinement en se rendant à Valence en vacances avec sa famille.

C’est du moins ce que notre rédaction a appris des médias espagnols qui ont révélé ce 1 avril que l’international brésilien, Marcelo Vieira, est condamné à une amende de 2 700 euros. Son tort : s’être rendu à Valence, ville confinée depuis un certain temps. Et ce n’est pas tout. Le joueur a lui-même posté une photo de famille sans masque dans une ville où le port du masque est obligatoire.

“Marcelo, un récidiviste?”

Lecourrier-du-soir.com a obtenu des détails de ces amendes infligées à la famille du joueur. Ainsi, d’après ElPeriodico.es, l’international brésilien, sa femme et son fils ainé ont été sommés de payer 700 euros, à cela s’ajoutent 600 euros pour s’être rendu dans un lieu interdit au public et 100 euros pour non-port du masque.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Marcelo est visé par la justice. En 2013, il a été condamné par un tribunal espagnol à une amende de 6 000 euros pour avoir conduit sans permis.