Etats-Unis : la sentence est tombée : 9 000 agents municipaux non-vaccinés viennent d’être suspendus à New-York

A New York, 9 000 agents municipaux ont été suspendus ce 01 novembre pour n’avoir pas été vaccinés dans un Etat où la vaccination leur a été rendue obligatoire 

La sentence est tombée et les milliers de fonctionnaires municipaux de la ville de New York doivent s’attendre à perdre (temporairement ou définitivement) leurs emplois faute de n’avoir pas été vaccinés. Telle est l’information révélée par plusieurs médias américains qui nous apprennent que le délai qui avait été accordé à ses agents municipaux est arrivé à échéance.

Ainsi, à en croire la chaîne CNB, c’est 9 000 agents municipaux qui viennent d’être suspendus. Parmi les agents concernés, figurent des centaines de policiers, plus de 2 000 sapeurs, des éboueurs qui n’ont jusqu’ici jamais reçu la moindre dose de vaccin. Selon la même source, la suspension de ces agents est entrée en vigueur le 01 novembre.

La suspension risque toutefois de susciter de vives tensions entre l’Etat de New York et les syndicaux municipaux. D’ailleurs, s’adressant au maire de New York, Bill de Blasio, Andrew Ansbro, représentant du syndicat des pompiers, a vigoureusement dénoncé l’obligation vaccinale imposée à ses collègues.

Pour sa part, le maire De Blasio compte aller jusqu’au bout de son bras de fer qui l’oppose aux agents municipaux non-vaccinés, menaçant même de prendre des décisions fermes à leur encontre. “Ceux qui posent des congés maladie alors qu’ils ne sont pas malades et ceux qui font semblant causent du tort aux résidents de cette ville et à leurs collègues. Nous allons nous assurer qu’ils en paieront les conséquences”, a-t-il prévenu.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com