Exclusif : Poutine vient de déclencher une opération militaire pour “démilitariser et dénazifier” l’Ukraine

Vladimir Poutine, président de la Russie, vient d’annoncer officiellement le début d’une opération militaire à Donbass pour “démilitariser et dénazifier” l’Ukraine

Vladimir Poutine passe à l’attaque. Deux jours après avoir reconnu l’indépendance de Lougansk et de Donetsk, le président russe ordonne une opération militaire depuis le Donbass afin, dit-il, de procéder à la démilitarisation de l’Ukraine. L’objectif, d’après Poutine, consiste à repousser l’agression de Kiev.

L’information concernant l’opération militaire a été confirmée ce jeudi 24 février par l’agence russe, Tass. D’après le média russe qui cite Poutine, l’homme fort du Kremlin s’est donné pour objectif de “démilitariser et dénazifier” l’Ukraine. Il a également appelé les forces ukrainiennes à déposer les armes.

Dans un extrait d’un communiqué du Kremlin, on peut lire : “l’objectif (de l’opération) est de protéger les gens qui, pendant huit ans, ont subi l’humiliation et le génocide de la part du régime de Kiev. C’est pour cette raison que nous cherchons à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine et traduire en justice ceux qui ont commis n’innombrables crimes sanguinaires contre des civils pacifiques, y compris des citoyens russes”.

Citant les propos de Vladimir Poutine, l’agence de presse Tass nous apprend que l’objectif de Moscou n’est pas de d’occuper l’Ukraine. Le président russe a toutefois dénoncé avec la dernière énergie l’expansion de l’OTAN vers l’Ukraine et l’éventuelle obtention d’armes nucléaires de la part du régime de Kiev.