Gestion des Déchets : l’Etat du Sénégal est en train de négocier avec la société srilankaise, WindForce

0
107

L’Etat du Sénégal est en train de négocier avec la compagnie srilankaise WindForce qui pourrait décrocher, très prochainement, un contrat de gestion des déchets

Dans sa politique d’assainissement du pays, l’Etat sénégalais joue sur les tableaux. Le gouvernement de Macky Sall qui veut faire du Sénégal l’un des pays les plus propres et les plus éco-friendly du continent a récemment annoncé, par le truchement de son ministre de l’Urbanisme, du Logement et l’Hygiène Publique, que la gestion des ordures sera confiée à une nouvelle société.

Dans la presse, on évoquait, à la date du 15 avril dernier, la naissance d’une société anonyme baptisée la “Sénégalaise de Gestion de Déchets”. Mais, dix jours plus tard, Lecourrier-du-soir.com apprendra du média srilankais The Sunday Times que l’Etat sénégalais négocie avec une entreprise srilankaise spécialisée dans l’énergie solaire.

En effet, The Sunday Times dit avoir été informé par Manula Perera, PDG de l’entreprise WindForce que sa boîte entreprend des négociations avec l’Etat du Sénégal pour décrocher un contrat de gestion des ordures dans ce pays. “Les discussions sont très avancées pour décrocher un contrat de gestion des déchets”, confie Manjula.

Lecourrier-du-soir.com suit de près cette affaire et vous apportera de nouveaux éléments très prochainement.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com