L’incroyable révélation du Conseil Scientifique américain : les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus

Le Conseil Scientifique américain a tranché : même entièrement vaccinée, une personne peut toujours transmettre le virus à d’autres

Le Center For Disease Control, communément appelé CDC et qui conseille le gouvernement américain dans cette pandémie à Coronavirus a clos le débat sur la question de savoir si ou non une personne vaccinée peut transmettre le virus à ses voisins. Dans un communiqué publié il y a une semaine et complètement passé sous silence dans les médias, la réponse du CDC est sans ambages. Pour le Conseil Scientifique américain, c’est bien possible.

En effet, dans le communiqué rendu public ce 20 décembre et intitulé “Variant Omicron : ce qu’il faut savoir”, le Center For Disease Control a traité plusieurs points liés au variant à savoir sa propagation, sa sévérité, les vaccins, les traitements, les tests, les masques entre autres.

Sur la question de la propagation, l’avis du CDC est clair et net. “Le variant Omicron pourrait éventuellement se transmettre plus facilement que le SARS-CoV-2 et sa facile propagation par rapport à Delta reste méconnue. Le CDC constate que toute personne atteinte d’Omicron peut transmettre le virus aux autres, même si elle est vaccinée ou présente des symptômes”, martèle le Conseil Scientifique américain.

Cette conclusion du Center For Disease Control est un coup de massue pour Joe Biden, président des Etats-Unis, lequel avait martelé, dans une interview citée par le média PoliticoFact, que les personnes vaccinées ne pouvaient pas transmettre le virus à leur proche. Une affirmation démentie par PoliticoFact qui souligne qu’une personne vaccinée avait certes peu de chance de contaminer ses proches mais le risque n’était pas zéro.