L’infectiologue Karine Lacombe prévient les soignants qui refusent le vaccin : “il faudra changer de métier”

L’infectiologue Karine Lacombe conseille aux soignants réfractaires au vaccin de changer de métier

Les soignants réfractaires au vaccin priés d’aller voir ailleurs. Alors que le débat sur le Pass Sanitaire divise profondément la société française entre celles et ceux qui sont favorables à cette mesure et celles et ceux qui la dénoncent fermement, l’infectiologue, Karine Lacombe, proche de Macron, n’y va pas par quatre chemins. Pour elle, les soignants rétifs au vaccin doivent “changer de métier”.

Elle a tenu ses propos ce 14 août lors de son passage sur le plateau de “C’est dans l’air” sur France 5. A la question de savoir si elle est inquiète de l’application du Pass Sanitaire aux soignants au mois de septembre, elle rétorque : “je pense qu’on a fait un énorme travail de terrain avec une implication, en particulier, des cadres de santé qui sont très proches des équipes paramédicales et qui sont allés vers les plus résistants à la vaccination (…)”.

“Il faudra probablement changer de métier”

Et d’ajouter : “(…) quelqu’un qui ne veut pas être vacciné, c’est tout à fait entendable et acceptable, mais il faudra probablement changer de métier”. Il convient de rappeler que la question du Pass Sanitaire et de la vaccination obligatoire des soignants a suscité un vif tollé en France où, ces derniers jours, de très fortes manifestations sont organisées pour s’opposer à une mesure sanitaire défendue bec et ongles par l’Exécutif mais que beaucoup jugent comme une atteinte à la liberté.