Menacé par Front Polisario, le Maroc achète des armes à la Turquie pour un montant de 70 millions de dollars

0
319

Le Maroc vient de débloquer 70 millions de dollars pour acheter des armes à la Turquie dans un contexte de crise entre Rabat et le Front Polisario sur l’épineuse question du Sahara Occidental

En pleine crise avec le Sahara Occidental, le Maroc se prépare à tout, y compris à une action militaire contre un voisin qui commence à lui poser des sérieux ennuis aussi bien sur le plan politique (interne) que sur le plan diplomatique. Et pour faire face à une éventuelle riposte du Front Polisario, Rabat se ravitaille en armes.

Le gouvernement marocain vient ainsi de débloquer une rondelette somme de 70 millions de dollars pour acheter des armes turques. C’est du moins l’information obtenue par notre rédaction du média Morocco World News. D’après cette source qui cite Far-Maroc, Rabat a pu acquérir 13 véhicules de combat type Bayraktar TB2.

Et ce n’est pas tout. Le Maroc recevra 4 stations terriennes, un système de simulation pour manipuler des drones ainsi qu’un système destiné à stocker des informations. Morocco World News ajoute qu’un centre d’opération pour drone sera bientôt ouvert au Maroc. Toujours selon la même source, Rabat devrait recevoir ces armes dans un an.

Il convient de souligner que le royaume chérifien a dépensé énormément d’argent ces dernières années pour s’approvisionner en armes. D’ailleurs, en décembre dernier, peu après l’annonce de normalisation avec l’Etat d’Israël, le Maroc avait débloqué 1 milliard de dollars pour acheter des armes aux Etats-Unis.

L’information avait été révélée par l’agence de presse Reuters qui précise que les Américains fourniront au royaume chérifien des drones MQ-9B fabriqués par General Atomics ainsi que des armes téléguidées qui seront fabriquées par Lockheed Martin, Raytheon et Boeing.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com