Révélation : Philippe sera viré et Jean-Yves Le Drian part favori pour le poste de Premier ministre

0
764

Jean-Yves Le Drian, actuel ministre des Affaires étrangères, serait en tête de liste pour remplacer Edouard Philippe au poste de Premier ministre lors du prochain remaniement 

Jean-Yves Le Drian pourrait bientôt devenir le Premier ministre de la France. L’information reste à être confirmée, mais des sources proches de l’Elysée ont fait savoir que l’ancien ministre de la Défense de François Hollande et actuel ministre des Affaires étrangères sous Macron est le favori pour occuper ce poste.

C’est en tout cas la révélation faite par Europe 1 ce 1er juin. En effet, dans un article publié par le média français ces dernières heures, on pouvait lire : “le président de la République prépare le projet politique de l’après épidémie et réfléchit au changement de son équipe de ministre. Une hypothèse fait chemin pour diriger le gouvernement : Jean-Yves Le Drian”.

“Macron veut bloquer une candidature PS et écologiste”

Toujours selon Europe 1, depuis plusieurs jours, le ministre des Affaires étrangères reçoit des messages de la majorité “qui le presse de prendre la tête d’un nouveau gouvernement”. Toujours selon la même source, la nomination de Le Drian au poste de Premier ministre pourrait bloquer une candidature socialiste et écologiste à la présidentielle 2022.

Ces révélations sont faites au moment où un éventuel départ d’Edouard Philippe se précise de plus en plus. D’ailleurs, il y a deux semaines, la presse française avait révélé, en se basant sur des sources sûres, qu’Edouard Philippe pourrait être viré dès la première quinzaine du mois de juillet. Macron souhaite en effet avoir son nouveau Premier ministre à ses côtés lors de la prochaine célébration de la fête du 14 juillet.

Affaire à suivre!