Bachelot gagne 10 135 euros par mois mais dit avoir perdu la moitié de ses revenus en devenant ministre

0
579
Roselyne Bachelot nouvelle Ministre de la Culture

Roselyne Bachelot a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux après avoir affirmé avoir perdu la moitié de ses revenus en devenant ministre de la culture

Une déclaration qui ne passe pas. Roselyne Bachelot, ex ministre de la santé de Nicolas Sarkozy et nouveau ministre de la culture d’Emmanuel Macron, vient de faire une déclaration qui a indigné plus d’un, en affirmant dans un portrait au JDD qu’en devenant ministre, elle perd la moitié de ses revenus.

“Nul ne peut dire que je sers mes intérêts en acceptant ce poste dans un contexte aussi terrible. Je perds tout de même la moitié de mes revenus dans cette affaire”, dit-elle. La déclaration de la ministre ne passe pas car quelques heures plus tard, c’est le site d’information spécialisé dans le cinéma Destination Ciné qui l’a immédiatement recadrée sur twitter.

“Je perds tout de même la moitié de mes revenus, Roselyne Bachelot in JDD. Pour rappel, la rémunération d’un ministre est de 10 135 euros par mois (12 500 euros par mois de frais de représentation)”, réagi Destination Ciné sur twitter.

A peine nommée ministre de la Culture, Roselyne Bachelot fait déjà parler d’elle. Rappelons que son voyage éclair à Nantes après l’incendie de la Cathédrale de Nantes survenu ce 19 juillet avait déjà suscité un tollé général sur les réseaux sociaux où les moqueries à son endroit n’avaient pas manqué.